Ce week-end, en pleine période de Fashion Week il a neigé comme rarement sur Paris. Le genre de temps merdique qui te bloque totalement la circulation, transforme les trottoirs en patinoire avant que la couche neigeuse dégouline pour inonder tes shoes à chaque nouveau pas. Vous l’avez compris, on était pas vraiment préparé pour affronter ça, mais il le fallait pour suivre le Who’s Next. Pendant trois jours, le gratin de la mode a déferlé dans les pavillons de la porte de Versailles, pas dépaysés par la poudreuse (sic). Que des gens trop beaux et trop bien habillés, au point de te demander si ce n’est pas du Photoshop IR. Franchement notre égo de « gens normaux » en prend à chaque fois un léger coup.
Un pèlerinage annuel qu’on entreprend depuis 2011. Sauf que cette année, la donne a un petit peu évolué : on a blogué, enquêté, chiné des hôtesses avec Francis depuis le stand le plus bordélique et ambiancé du salon ! Une initiative de nos potes d’Open Minded et de plein de blogueurs stylés : Street-Rules, Cyclones Mag, The Chemistry, 90BPM, Le Bonbon, … Un sacré délire.
Quinze caisses de champagne par jour, des grosses basses pour enchaîner les sons hip-hop et des créations de street-artistes folles, réalisées en live : l’ami Skoya a tagué avec talent une colonne, pendant que le mondialement connu Rudnes customisait des Reebok Pump. Sans oublier les créations de Bishop Parigo, MPY, ou encore Steve Pitocco a retrouver en illustrations ci-dessus.
Un évènement festif, mais dont la mission essentielle consistait d’abord à découvrir et discuter les créateurs de demain, entre deux flûtes. Vous nous connaissez, c’est le genre de truc qu’on aime bien en tant que personnes raisonnablement sociables. On a donc sélectionné quelques marques qu’on vous a présenté ces derniers jours : connues, moins connues, ou même « revival » à la Two Angle.
Nos focus :
Two Angle
Rocawear
Boom Bap
Zephyr
PS : merci aux collègues de Street-Rules pour leurs photos cools !