CONCOURS TERMINE : félicitations à TiElAy qui a été tiré au sort
Du 21 au 30 mars, la ville de Toulouse se verra envahie pour la sixième fois par le festival Les Airs Solidaires. Un événement pas comme les autres qui va de nouveau secouer la ville rose pendant un peu plus d’une semaine. Pour l’occasion SURL vous fait gagner 1×2 places de concert.
L’originalité du festival réside dans le fait qu’il est structuré en diptyque, c’est-à-dire qu’en plus d’être culturel, il est également solidaire. Je m’explique. Organisé par des étudiants soucieux du contexte international, l’événement revêt comme chaque année une thématique poussant à la réflexion et au débat. Pour l’édition 2013 c’est la problématique suivante qui servira de fil rouge au festival : De la graine à l’assiette, quelles alternatives pour une alimentation durable ? L’objectif des Airs Solidaires est avant tout de sensibiliser les gens et notamment les étudiants aux enjeux de solidarité internationale et locale en s’orientant sur des valeurs comme le partage, la découverte, le divertissement ou encore la réflexion.
Pour animer cette semaine, une myriade d’activités a été imaginée pour séduire et attirer le plus grand nombre d’individus. Une excellente initiative que nous ne pouvions qu’encourager. En effet, à travers quelques conférences, des ateliers avec les plus jeunes, du théâtre, bien évidemment une soirée Drum’n’Bass – avec Dragongaz, Krumble The Discobreaker, Takine et Clozee – le 23 mars et une soirée Hip-Hop le 28 – avec Das EFX, Afu-Ra et 008Prod -, et même une parade en char de carnaval recyclable sur un campus étudiant, Les Airs Solidaires ont une nouvelle fois démultiplié leur talents d’organisateurs d’évènement. Cerise sur le gâteau, la plupart des activités sont proposées gratuitement, mises à part les deux soirées musicales où les tarifs n’excéderont pas 8 euros. Alors si vous êtes sur place, n’hésitez pas à participer à cette expérience humaine et culturelle, ce serait bête de ne pas profiter de la double casquette de l’événement en faisant fonctionner vos oreilles et votre cerveau. Pour accéder à la billetterie, c’est par ici.
Concours :
A l’occasion de la soirée Hip-Hop qui se déroulera le jeudi 28 mars au Bikini, SURL et Les Airs Solidaires s’associent pour vous faire gagner 1×2 places de concert à l’œil ! Et pas pour voir n’importe qui s’il vous plait. Si l’édition précédente avait réussi à rameuter les Cunninlynguists, cette année sera placée sous le signe de la East Coast puisque c’est Afu-Ra et le groupe Das EFX qui représenteront les States à Toulouse. Nous serons bien évidemment sur place pour faire un report de cette nuit de folie.
Pour rappel, Das EFX est un groupe composé de deux MC : Dray et Skoob. L’un est originaire de New York, l’autre vient du New Jersey mais ils se sont rencontrés en Virginie. Cinq albums au total, quatre sortis dans les années 1990, des collaborations avec certains poids lourds de l’époque dont EPMD, Dj Premier ou encore Ice Cube et plusieurs tubes au compteur. Ambiance old-school assurée.
Das EFX – They Want EFX :
Afu-Ra est un membre de la Gang Starr Foundation, un collectif de rappeurs East Coast. Le New-Yorkais a sorti quatre albums entre 2000 et 2012, et à son palmarès de producteurs on trouve Dj Muggs, Primo ou encore True Master. Et même si depuis quelque temps le rappeur se fait plus rare dans le rap game, ses antécédents parlent pour lui. Du lourd en perspective.
Côté frenchie c’est 008Prod, un groupe de quatre turntablists toulousains – les C2C locaux – qui assurera le spectacle en compagnie du beatmaker Metronom. Potentiellement très sympa en live.
Pour participer, il suffit tout simplement de commenter cet article avant le 27 mars. Nous tirerons au sort et contacterons le gagnant par mail. Bonne chance ! Pour plus d’informations, voici le lien de l’évènement Facebook, et le site officiel du festival.