En utilisant les termes Superhumans et Superheroes, Nike sait comment attirer l’attention autour de ses nouvelles collections. Vous l’avez remarqué, l’engouement autour des personnages dotés de super-pouvoirs est assez forte en ce moment, et ça ne risque pas de se calmer avec la sortie du troisième volet d’Iron Man et le reboot de la franchise Superman.
Nike signe ici deux collections, intitulées Superhumans et Superheros, autour de ses joueurs NBA phares : je parle ici de Kobe Bryant, Lebron James et Kevin Durant. La première signe le retour du modèle Hyperflight (apparu en 2001) et inclus le modèle Air Force Lunar. La seconde se compose des signatures shoes actuelles des joueurs (Lebron X, Kobe System 8 et KD V) mais dans une version Elite.
La collection Superhuman est basée sur l’idée simple de faire une chaussure de basket légère, qui pourrait conférer un pouvoir de vitesse à quiconque la porterait. Tandis que la collection Superheroes part du principe simple que Kobe, Kevin et Bron-Bron sont dotés de compétences athlétiques décuplés par leur chaussures. Dit comme ça, on dirait que ça sort tout droit d’un comics, pourtant ce sont bien comme ça que sont présentés les collections par Nike. En fait, ces collections sont d’abord destinées au plus jeunes mais lorsqu’on voit les chaussures, mon dieu que c’est beau !
Les collections seront toutes deux disponible le 26 mars.