[Expo] Odö – Cross my Heart and Hope to Die

mercredi 27 mars 2013, par Marine Cagniet.

Comme une bonne partie des gamins du Sud-Ouest, Nicolas Le Borgne aka Odö passe son enfance entre montagne et océan, bercé par les sports de glisse. Evoluant dans un milieu artistique, le déclic se fait à l’adolescence quand il commence à fréquenter le milieu du skateboard. Au delà du sport, il y découvre la board culture à travers le graffiti, et le lowbrow. Influencé par le travail d’artistes comme le graffeur Blu, l’artiste surréaliste Jeff Soto ou encore le tatoueur TopsiTurby, Odö présente sa première exposition au centre d’art Spacejunk en 2010. Depuis, ultra-productif, l’artiste a exposé un peu partout dans le monde (Copenhague, San Francisco, Berlin, Sao Paulo…).
Il revient aujourd’hui chez Spacejunk pour présenter ses derniers travaux dans lesquels il plonge les icônes de la culture populaire dans une atmosphère cauchemardesque. Freak Show aux couleurs psychédéliques, Cross my Heart and Hope to die, regroupe des aquarelles et des dessins au stylo mettant en avant la technique pointue de l’artiste sur fond de toiles colorées au thé.

On vous invite au vernissage qui aura lieu jeudi 28 Mars à partir de 18h30, en présence de l’artiste.

Odö, Cross my Heart and Hope to die
Du 28 Mars au 11 Mai 2013
Spacejunk Lyon

 

 

Article recommandés

[Expo] The New Romantics
Parce qu’on est pas tous branché « resto-roses-chocolats » pour la Saint-Valentin, le Centre d’Art Spacejunk de Lyon, nous propose sa nouvelle exposition dont le vernissage a lieu Jeudi 14 Février à…
Dix expos à ne pas louper cet été
C’est l’été, il pleut. Ta collègue te tape sur les nerfs avec ses projets de vacances alors que tu vas passer ton été à bosser ? Tu viens d’apprendre que…