Toctoc, c’est l’histoire de Victor, étudiant en Pub à Paris. Il commence à dessiner des Duduss en cours d’histoire de l’art. Vous savez, ce sont ces personnages à la forme identique qui prennent l’identité d’icônes populaire, allant des super héros de notre enfance à Jésus, en passant par Einstein.
En septembre 2011, son premier Duduss apparaît dans les rues de la capitale. Aujourd’hui, on peut les retrouver partout. Dans la rue ou sur Internet, ses personnages à la mâchoire inférieure proéminente reprennent les caractéristiques des personnages de notre enfance afin de les tourner en dérision. Pour mieux rêver sa vie en couleur, Peter Pan se fume un gros joint, le marsupilami fini par se pendre à sa queue, Gainsbourg a plus de points communs avec Mickey que vous ne le pensiez. Le jeune illustrateur s’inspire aussi des sujets d’actualité. Batman a profité du mariage pour tous pour déclarer sa flamme à Robin, et depuis que Keith Haring squatte le Musée d’Art Moderne, il nous arrive de le croiser dans Paris avec son chien.
Pratiquant principalement l’art du collage, on aime le style sans prétention du jeune artiste qui a été salué par son idole, Tim Burton. Son univers simple et décalé apporte un peu de joie dans les rues Parisiennes, et fait sourire les passants.