Parisiens, Genevois ou Montréalais vous avez très probablement vu ses oeuvres sur les murs de votre ville. Miss Me est l’un des rares noms féminins du Street Art connus par un large public. L’artiste suisso-montréalaise opte pour ce nom en revendication à la sous-représentation des femmes dans le Street Art et par désir d’éduquer le passant quant à la production d’art de rue par des artistes femmes.
Engagée, elle utilise les icônes de la culture populaire comme personnages principaux de sa série Dessert for breakfast. Ainsi à l’image du « Girls just wanna have fun » de Cindy Lauper, Miss Me pousse ses personnages à explorer leur corps et découvrir leur sexualité. Jasmine, Hello Kitty, Olive, et même Cléopatre et Nefertiti deviennent alors les voix du féminisme en poussant les jeunes filles – et moins jeunes – à devenir maîtresses de leur corps, au lieu de suivre les règles imposées par la société, message qui malheureusement reste encore d’actualité.
Dans Jazz Saints, une autre série plus colorée, l’artiste représente les grands noms de la musique Jazz, hommage à cette musique dont elle fait elle-même partie. Elle redonne ici vie à Miles, Nina, Billie et Amy.
Enfin, gros coup de coeur pour la sarcastique oeuvre Lady Lieberty, dont une version est visible à la galerie Fresh Paint, où la statue de la Liberté au couleur du peuple natif porte la date de 1492, année de la découverte de l’Amérique par Colomb.