Quand la nuit tombe, nos plus grandes peurs remontent à la surface. Ce n’est un secret pour personne. Encore plus quand on est tout seul. Nos souvenirs d’enfance nous font face et s’amusent de nous voir trembler, regarder tout autour de nous, alors que l’on souhaite juste se péter les yeux avec la lumière du frigo pour combler notre sèche nocturne… Tant d’histoires qu’on nous a raconté et qui nous ont fait mouiller notre lit – « I was pissing my shorts« , dixit Rick Ross dans le « Hold On » de Pusha T.
Parfois, ça tourne à la psychose. Vous savez, le monstre sous notre lit, la sorcière du placard à balai, le gnome à trois têtes, Drake, etc. On les voit partout. Halloween ? Une torture pour notre petit être fragile. C’est leur rendez-vous annuel, notre cauchemar. Et pour ça, ils s’inspirent de notre top dix des morceaux les plus flippants soigneusement sélectionnés pour ambiancer vos soirées.
Binary Star – Wolf Man Jack
Il fait nuit noire. Vous rentrez chez vous, fier de votre soirée d’Halloween. En effet, vous avez fait le plein de bonbecs, vous êtes légèrement alcoolisé et par miracle, la jolie Annie souhaite vous revoir. Une soirée parfaite. Soudain, vous entendez ce cri. Il vient de la forêt voisine. Vous ne le savez pas encore, mais les loups-garous viennent de se réveiller. Et ils sont affamés.
Captain Murphy – The Killing Joke
La légende dit qu’un être éternel vit reclus près de chez toi. On a réussi à le filmer, et on sait à quoi il ressemble, à travers ce visuel perturbant au possible. On l’a appelé Captain Murphy. Avec sa voix sortie des tréfonds de l’enfer, il te hante, chaque nuit. Jusqu’a ce qu’il décide de t’emporter.
GraveDiggaz – Diary Of A Madman
A côté de ce clip, L’Exorciste c’est un Disney. L’histoire veut que chaque scène de ce clip soit le fruit d’une aventure réellement vécue par des personnes qui furent kidnappées le soir d’Halloween. Une aventure sanglante.
DMX Ft. Marilyn Manson – Damien II : The Omen
Des voix, on en entend après l’écoute de ce morceau. Lancinantes, comme celle de ce diablotin de Marilyn Manson. Ça en devient si insupportable, qu’on en finit par se couper les oreilles. True Story.
Tupac Ft. Notorious Big & Big L – Phantasm
Un article du New York Fimes nous raconte une histoire terrifiante. Un doux soir d’Halloween, trois jeunes garçons aperçoivent trois personnes sortir d’un studio. Ces trois personnes ressemblent traits pour traits à des rappeurs décédés il y a quelques années de cela. Pour appuyer leurs dires, ils décident de prendre une photo. Sous le choc, ils décident d’en parler à des adultes. Aucun d’eux ne les croit. Quelques jours après la découverte de ce trio mortuaire, l’un des témoins meurt. Le second suit dans la foulée. Pris de panique, le dernier témoin décide d’envoyer la photo à plusieurs journaux, accompagnée d’une lettre pour expliquer son geste. Les journaux ne recevront que la lettre, ainsi qu’une clé usb contenant ce morceau, diffusé le jour de l’enterrement du dernier témoin.
Unusual Suspect Ft. Rhyme Asylum, Reain & Lee Scott – Seance
La pochette d’album en dit long sur l’invitation. La soirée à laquelle vous êtes invité ce soir risque d’être longue. Entre gnomes, cyclopes, et autres salamandres, il faudra rester sur ses gardes pour ne pas finir dévoré.
Denzel Curry Ft. JK The Rapper & Nell – Dark & Violent
Denzel Curry, c’est Michael Myers avec un micro. A à la fin de ce morceau, on a 95% de chance de retrouver ton corps étendu par terre. Et si par malheur, tu décides d’écouter son album en entier, c’est 100%.
Lord Infamous – Anyone Out Here
Le maître de l’horrorcore. Son hobby ? Te voir frissonner à chacun de ses versets. La finesse, il ne connait pas. Il ne manquerait plus que ça, pour un disciple du diable.
SpaceGhostPurrp – Mystical Maze
Une instru semblable à cauchemar sans fin, dans lequel tu cours en sachant qu’il te rattrapera un jour. Son but atteint, il te caressera le cou de sa lame froide. Son bonheur ne sera complet que lorsqu’il pourra boire ton sang directement dans ta nuque.
Yelawolf Ft. Rittz – Growin’ Up In The Gutter
Réquisitionnés durant 12 minutes, tes sens n’en finiront plus de souffrir. Avec ce clip aux allures de court-métrage, Yelawolf a fait fort. L’angoisse monte peu à peu lors des premières scènes, et devient totale lorsqu’arrive la musique. C’est le moment choisi par les monstres de notre subconscient pour nous envahir. On est plus maitre de soi, on tremble. Arrivé à mi parcours on fait pause et on tcheck les alentours : on est bel et bien seul pour affronter tout ça. On continue, tant bien que mal, et lorsqu’arrive le dénouement, on éteint tout. On est pris d’un sentiment bizarre. On se couche en sachant qu’on ne va pas dormir. Chaque bruit que l’on entend va faire l’objet d’une étude rationnelle, histoire de…La nuit ne fait que commencer.
Bonus :
On n’a rien mis d’Hopsin, même si on aurait adoré trouver une version de « Kill Her » de meilleure qualité. En même temps, toute la discographie du bonhomme pourrait se retrouver dans cette humble sélection, juste à côté de quelques perles de Tech N9ne. Pareil pour les Hollandais de Dope D.O.D, trop facile. Par contre, on ne pouvait pas résister à l’envie de partager avec toi, public, ce super clip de Travi$ Scott featuring T.I. 2 Chainz. « Upper Echelon », c’est un morceau de fou accompagné d’un clip de toute beauté à l’atmosphère particulièrement dérangeante. Kiffe.