Brève du Jour : Heems trace sa route. Depuis qu’il a bousculé le rap game avec ancien groupe Das Racists, il travaille en solo. Aux dernières nouvelles, le rappeur serait en studio avec Dev Hynes – Blood Orange – pour préparer la sortie de son futur album.
Tracks du jour
Mixtape du jour
Il est souvent facile de catégoriser un artiste par rapport à sa localisation sur la Rapmap. Avec Muzi c’est un peu plus difficile. Le garçon est né en Afrique et à grandit au U.S., dans la belle ville d’Atlanta. Il a cette voix qui évoque un coucher de soleil Californien et cette habilité à faire d’un beat passable un très bon morceau comme sur « Dungeon ».
En terme de production, rien de folichon, mais c’est là où repose tout son talent. Il y a cette narration qui guide les 20 tracks, et une impression générale de douceur et de discrétion. Alors oui c’est doux, très doux même.
Cela fait déjà plusieurs années que l’on suit le garçon. Celui ci bosse toujours en secret, ne cherchant pas forcément l’éclairage qu’il mérite. A tel point que ça en devient presque une sorte de plaisir à passer sous les radars pour pouvoir ne pas être entravé et continuer son bout de chemin.