Studiotime, le Airbnb des studios

vendredi 10 avril 2015, par Stéphane Rousset.

Emploi du temps, distance, coûts dissuasifs… Enregistrer et finaliser un album relève souvent, pour un musicien amateur, du parcours du combattant. Face à cette délicate situation qui peut museler nombre de talents en devenir, le site Studiotime.io a imaginé un genre d’Airbnb pour studios d’enregistrement.

Une solution toute simple, mais encore fallait-il y penser. Comme pour le site de location d’appartement, Studiotime permet d’inscrire n’importe quel studio sur sa plate-forme, de renseigner, photo à l’appui, le lieu, la configuration et le matériel disponible, le prix à la journée, et même, cerise sur le gâteau, les musiciens ou ingénieurs du son à disposition. Du home studio au studio professionnel haut de gamme, il ne reste plus qu’à faire son choix et réserver sa session en quelques clics.

Lancé il y a deux mois, le site propose déjà plus de 400 studios à Paris, New York, Tokyo, ou Los Angeles, et il ne fait nul doute que le réseau continuer à s’agrandir. Parviendra-t-il, comme son modèle, à concurrencer les circuits traditionnels et plus officiels ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Article recommandés

Denzel Curry : ‘Si je ne sors pas tout ce qui est en moi, ça me tuera’
Depuis 2013, Denzel Curry s’efforce de transformer sa colère en musique. La fureur qui l’habite, dont les racines sont intrinsèquement liées à l’histoire violente de Carol City (Floride), a longtemps…

les plus populaires