Depuis le temps qu’on le connaît, Jay Electronica nous fait tripper. Encore plus depuis qu’il avait balancé les deux bombes qu’étaient « Exhibit A » et « Exhibit C » avec Just Blaze. Dommage pour nous, le mari d’Erykah Badu ne semblait pas particulièrement pressé de sortir un album solo.
Autant vous le dire franco : apprendre sa signature au sein du R.O.C. Nation de Jay-Z, c’est un coup de boost inespéré. Deux sons en une journée, c’est juste un putain de miracle. Deux sons complètement géniaux, faut-il le préciser ?
La voix de JFK pour démarrer « The Announcement », ça pose le style de Jay E, grand spécialiste des citations de films et discours dans ses morceaux. Encore mieux, sur l’introspectif « Shiny Suit Theory », Jay se moque gentiment de Puff Daddy avec lequel il avait refusé de signer. Ah oui, Jay-Z, The Dream et… Charlotte Gainsbourg font une apparition sur ce sample de Pete Rock.
Suffisait en fait d’une apparition dans la Playlist SurlMag pour que la femme d’Yvan Attal acquiert sa street credibility.