On a filmé Joey Bada$$ découper Lyon sur « Paper Trail$ »

vendredi 5 juin 2015, par Olivier Cheravola. .

Joey Bada$$ est en mission. « Bien sûr qu’on a rempli notre part du taf. Le rap est à nouveau de partout mec », nous confie-t-il quelques minutes avant de monter sur scène. Et c’est ce qu’on retiendra. La détermination incessible d’un jeune mec de Brooklyn prêt à retourner Lyon comme un pancake.

Qui dans sa vie aura vécu l’expérience de voir Joey Bada$$ aux commandes du Tranbordeur, ce lundi 1er juin, connait à présent la foule en sueur, les errances extatiques du jeune prêcheur de la Beast Coast et son énergie contagieuse. Mais  réduire cet esthète à un simple chauffeur de salle serait une erreur de débutant. En le voyant torsu nu, parcourant la scène micro en main à la manière d’un prédicateur possédé, on se plait à penser que les fées bienveillantes qui ont dû se pencher sur le berceau du jeune Joey ne sont autres que les figures tutélaires du rap des années 90s. Le temps d’un show bouillant brassant dans son sillage toutes ces influences, Joey Bada$$ livre une profession de foi des plus efficaces. Que le hip-hop soit rassuré, sa chapelle est désormais plus que bien gardée par un nouveau héraut.

Vidéo réalisée par le légendaire Jonathan Morel. En attendant l’interview.

 

Article recommandés

Trois jours de rap
L’orgie. Les 29-30 mai et 1er juin derniers, L’Original Festival reprenait ses droits à Lyon pour une douzième édition, malgré l’adversité. Nous y étions cette année encore, au coeur même…
Joey Badass : « Je ne pense pas avoir de concurrents »
Venu des tréfonds de la Beast Coast, Joey Badass n’en finit plus d‘enchanter le monde. Un premier album sur les rails l’année de ses 20èmes bougies et un tour planétaire modestement…

les plus populaires