Drogues, sexe et pognon. Voilà comment tu peux définir le nouveau projet de Juicy J, 100% Juice. Il faut dire que le dernier opus du rappeur, Blue Dream and Lean 2, nous avait laissé un peu sur notre faim. Un disque en dents de scies, diraient certains, entre de très bon morceaux comme « Denna Bitch », « Don’t Shoot » ou encore « One More Drink », et du moins bon – paradoxalement ceux en feat avec Future, Film, et Rae Sremmurd.
Cette fois-ci, pas de chichi. L’ancien membre de Three 6 Mafia nous propose une quinzaine de morceaux foudroyants. Et si, finalement, la vraie suite de Blue Dream and Lean, ce n’était pas cette mixtape ? Rien qu’à la cover, on sent bien le truc : codeine cup et gros bol de weed. Bref, le double J nous met sous pression du premier au dernier track, coupés par de mythiques interludes dont seul le rappeur de North Memphis a le secret, comme on pouvait en trouver sur… Blue Dream and Lean et le genial « Cash interlude ». Au niveau de la production, on retrouve les sales gosses d’Atlanta (808 Mafia, Sonny Digital) ainsi que son fidèle compère Crazy Mike et le rookie Lil Awree. À noter le retour de Lexe Luger, lui qui s’était mis au DJing avec la troupe de Fool’s Gold.
Pour les fans de Juicy J, c’est une très bonne nouvelle et c’est de bonne augure, sachant qu’il devrait sortir son troisième album solo, Pure THC: The Hustle Continues, sous peu. Ah, au fait : Juicy J a 40 balais.
Petit coup de cœur pour « Ain’t No Rapper ».
Mention bien pour « You Knew » et « Beans and Lean ».