Petite confidence : nous recevons quotidiennement un nombre conséquent d’emails pour SurlMag. Encore plus depuis l’épopée des Golden Blog Awards. Des messages d’attachés de presse, des demandes en tous genres, ou encore des artistes à la recherche d’exposition. N’en doutez pas, nous n’esquivons aucun email, même si nous n’avons pas le temps de toujours répondre. Comme nous ne pouvons pas non plus faire de la promotion pour la Terre entière, nous sommes obligés de trier. Selon la ligne éditoriale du blog (si ça colle ou pas) ou nos goûts très subjectifs, forcément.
Tout ça pour dire que j’ai reçu un message il y a quelques jours d’un jeune DJ / compositeur, plutôt cool au demeurant. J’ai donc écouté attentivement la musique proposée par Opprefish (diminutif d’Oppresive fish) et j’ai été agréablement surpris. J’apprécie particulièrement les ambiances électro assez calmes, voire raffinées, en partant de Air pour arriver jusqu’à Stéphane Pompougnac. Toute proportion gardée, l’apaisant « Music is the way we love » m’a ainsi bien emballé. Pour ceux qui aiment les ambiances plus remuantes, tentez « Sega Megadrive », une de mes premières consoles au passage. Des styles divers, des mélodies entraînantes, une jolie découverte.
En attendant un premier EP de ce talentueux parisien âgé de 20 ans, n’hésitez pas à donner votre avis sur les 4 morceaux en écoute ci-dessous, cela ne pourra que le motiver davantage.