De plus en plus, les algorithmes décident de ce qu’on écoute. Mais tout le monde ne s’en plaint pas. C’est en tout cas le cas de Rory Fresco, rappeur de 18 ans au public jusqu’ici très confidentiel. Pour une raison ou pour une autre, Soundcloud a choisi son morceau « Lowkey » pour être joué en lecture automatique après « Real Friends« , la dernière bombe de Kanye West au retentissement planétaire.
Les gens de chez Pigeons and Planes nous révèlent le parcours incroyable suivi par le titre : les lectures sont passées de 5000 à plus de 150 000 écoutes en 24 heures. Les plus sournois diront que rien ne nous assure que le titre a été écouté en entier par tous ces auditeurs. Ils se trompent. Le titre a rapidement cessé d’être lancé après « Real Friends », et il comptabilise aujourd’hui quasiment 400 000 écoutes. La preuve que la livraison de Rory Fresco a plu à un large public qui a continué à la recommander une fois le push involontaire de Kanye terminé.
Une vraie aubaine pour le jeune artiste qui dit enregistrer ses titres dans sa chambre. Il espère maintenant profiter de cette nouvelle hype pour partager ses futures créations avec un large public. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.