Attention, la musique présentée ci-dessus n’est pas ordinaire. Elle ne concerne pas le hip-hop et son créateur, Kieran Hebden, est sans aucun doute un des producteurs les plus doués, les plus imaginatifs de sa génération et pourtant…vous n’avez sans doute jamais entendu de Four Tet.
Pas besoin de faire son historique musical : la devise « tous les chemins mènent à Rome » pourrait s’appliquer au britannique, tout ce qu’il a fait mène à ce dernier album, There’s Love In You. Certains qualifient cette galette de post-house : véridique mais pas seulement, le producteur anglais alternant aussi entre jazz, folk, tri-hop…
Hebden a sorti ici son lifetime bijou, tellement poli qu’il est difficile de décrocher quand on l’écoute en boucle. Impossible d’en sortir indemne. Des chansons de 9 minutes, des hymnes à la légèreté et à la nature. Non, There’s Love In You n’est pas un banger électro parfait pour passer le Réveillon à la Bloody, mais il restera aussi longtemps gravé dans votre tête que votre cuite…