A-t-on encore besoin, aujourd’hui, de rappeler qui est SCH ? Non. Le rappeur d’Aubagne a explosé les scores au point que son blaze et sa dégaine se soient imprimés sur les rétines de tous les amateurs de rap français. Une déflagration annoncée le 27 août 2015 avec notre article consacré à l’artiste : « Un vingtenaire avec pour seul but affiché celui de ‘quitter l’hexagone, fric plein les valises’. Une devise qu’il décline à tous bout de champs sur ces morceaux et dont on espère qu’elle lui portera chance. À ce jour, SCH partage son temps entre les Bouches-du-Rhône et Paris, où il passe de longues journées en studio, préparant la sortie de sa mixtape A7 pour l’automne. Et tout laisse à penser que ce n’est pas du temps perdu. L’Allemand, provocateur, a prévenu : ‘J’vais faire trembler le monde comme la Wehrmacht !’ » Cinq mois plus tard, avec des dizaines de millions de vues cumulées sur YouTube et près de 40 000 copies de sa mixtape écoulées, on est en mesure d’affirmer qu’on ne s’était pas trompé.
Quoi de mieux pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène que de le voir sur scène, ce vendredi 5 février au Palais de Tokyo, à Paris ? Weekidz Production et IB Prod organisent ainsi le premier showcase parisien du rappeur aux chicos « noircies par l’teu-shi ». Nous y serons, cheveux lissés et lunettes sur le nez, pour assister à la potentielle consécration du rap game Florent Pagny. Et comme on veut que tu viennes avec nous, on te fait gagner 2×2 places pour l’événement.
Pour participer à notre tirage au sort ? Trois étapes : like la page Facebook de SURL (1), annonce ta participation à l’événement (2) et envoie nous un petit mail à redaction@surlmag.fr (3). Si tu es tiré au sort, on te contactera avant l’événement. Mathafack !