Une semaine après la sortie du dernier album de Kanye West, The Life of Pablo, le New York Times a eu l’idée d’établir une frise des plus amusantes. Le journal a décidé de comparer les vies et les accomplissements de Kanye, et de… Pablo Picasso, à 19 ans, 24 ans, 30 ans, etc… Bon, on est toujours pas sûrs à 100% qu’il s’agisse bien de ce Pablo là dans le titre de l’album, mais le peintre espagnol fait partie des inspirations clairement revendiquées de Kanye. Cette mise en perspective est l’occasion de prendre un peu de recul : d’abord pour réaliser l’influence immense de l’art dans l’oeuvre du rappeur. Mais c’est aussi l’occasion de se rappeler, en ces temps troubles, que Yeezy n’est tout de même pas un complet imposteur, et a déjà accompli pas mal de trucs dans sa modeste existence. Si vous avez encore besoin d’être convaincus, l’article du NY Times est à lire par ici.
Quand la vie de Pablo est comparée à la vie de Kanye
tags: album, kanye west, music, new york times, pablo picasso, The life of pablo
Article recommandés
Que dire à ton ami qui n’aime pas le dernier Kanye West ?
« Kanye West est foutu. Il est plus occupé à raconter sa vie sur Twitter et à coudre des pulls trop grands qu’à faire des bangers. » Pour votre ami(e) fan de rap…
Avec ‘I Decided’, Big Sean tente un timide pas en avant
Apprécier Big Sean, c’est compliqué. Normal, le rappeur de Detroit cumule les paradoxes. Il a signé chez G.O.O.D. Music alors que Kanye West semblait très peu impliqué sur son travail, il rappait…