On vous avait prévenu, la soirée Butter Bullets x Krampf x Hyacinthe était à ne pas louper. À notre invitation, Sidi Sid et Dela se sont rendus à Lyon lors de la Ninkasi Urban Week et avaient sans doute décidé de taquiner un peu la capitale des Gaules. Et les mamans de délégués. On a bien sûr filmé tout ça.
Avec leur allure de tueurs à gages échappés d’un film des frères Cohen, Sidi Sid et Dela s’éloignent des figures habituelles du rap. Leur musique est pourtant à l’opposé de ce que suggère leur look : brutale, agressive et tirée vers les basses, elle a quelque chose de la plongée infernale dans les abysses. Après l’excellent Memento Mori le duo poursuit dans sa voie avec le projet Ténébreuse Musique qui convoque l’Empereur du mal en personne : Alkpote.
Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’assister à leur concert sachez que c’est face à une salle comble et mixte – notamment un mec qui a passé sa soirée à crier « Enculés de frontaliers » – que Butter Bullets a présenté son nouveau projet sur scène. Une aisance et une grande décontraction sur les planches, un sample du Wu-Tang retravaillé à la sauce Sidi Sid, et une énergie qui pourrait bien ressembler à du Young Thug sous stéroïdes. Si bien qu’on en ressort persuadé(e)s que Butter Bullets produira sûrement en 2016 ce qu’on écoutera tous en 2020.
Pour le reste, on vous laisse juger par vous même avec cette version live de leur banger « NTM » réalisée par le mirifique Jonathan Morel.