La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que très peu de mots pour situer le contexte. Aujourd’hui, focus sur la nouvelle série de clichés de Boogie, le photographe serbe qui shoote les rues du monde comme personne.
Globe-trotter invétéré, familier des bas-fonds, Boogie a sillonné et shooté au coeur des hoods les plus chauds de la planète. Figure majeure de la photographie urbaine, le serbe, devenu Brooklynien en 2008, a fait ses premières armes pendant la guerre qui a ravagé les Balkans durant les années 1990.
Après l’extraordinaire It’s All Good (2006), Boogie (2007), Sao Paulo (2008), Istanbul (2008) et Belgrade Belongs To Me (2009), Boogie délaisse le noir et blanc et livre A Wah Do Dem, aux éditions Drago, un recueil de 124 pages en forme d’immersion au cœur de la réalité la plus crue à Kingston. Et comme d’habitude, c’est saisissant. Si vous souhaitez rencontrer Boogie, sachez qu’il sera présent à Paris ce jeudi 24 mars pour une signature de son livre et le lancement d’une exposition dédiée à la Galerie Ofr.