Infatigable Curren$y. Stackhanoviste assumé, le patron du label Jet Life développe en studio un acharnement complètement opposé à sa nonchalance au micro. Et puisqu’il doit commencer à se lasser de partager de la musique toutes les semaines et de sortir des mixtapes au petit déj, son nouveau projet développe une forme plus ambitieuse. En l’occurrence, c’est carrément un court métrage que Spitta nous propose avec Revolver, pour présenter six nouveaux inédits.
Ces derniers sont issus d’une collaboration fructueuse avec le producteur Sledgren du Taylor Gang de Wiz Khalifa. La musique de Curren$y, par ses ambiances de la Nouvelle-Orléans et ses samples sortis d’un bac à vinyles poussiéreux, a toujours comporté un aspect très cinématographique. On ne s’étonne donc pas que ce court métrage réalise par CJ Wallis soit une grande réussite. En un peu moins de 25 minutes, Revolver dépeint le destin violent de trois jeunes, entre deux scènes de lavage de voitures et d’images d’archive de parades de mardi gras. Les habitués de Jef Life reconnaîtront entre autres Mr Marcelo et Cornerboy P, tandis que le film fait la part belle à T.Y., Young Juvie et Lil Soulja Slim, progénitures de respectivement B.G., Juvenile et Soulja Slim qui s’associent parfois sous la bannière des « Ghetto Children ».
Le film est à voir ci-dessous, en attendant la B.O. qui devrait logiquement faire l’objet d’une mixtape ou d’un EP à paraître prochainement.