Neon Indian

mardi 4 janvier 2011, par SURL.

2010 fut une année riche musicalement parlant, et sur SURL, nous l’admettons, nous avons omis de vous parler de certains groupes. C’est le cas de Neon Indian.

Neon Indian c’est de l’électro psychédélique venue tout droit des States et plus précisément de Denton, Texas. Le groupe est formé de cinq protagonistes assez peu connus dont le compositeur producteur, Alan Palomo, est d’origine mexicaine.

Leur premier album Psychic Chasms est sorti en 2009 et a été salué par la critique notamment par le magazine Rolling Stone qui les a décrit comme « one of the hottest new bands of 2010. » La musique est fraiche, simple et efficace avec des morceaux assez divers qui reprennent ce coté psychédélique qui fait planer et qui est l’identité même de groupe.

Deux titres à écouter de préférence : Deadbeat Summer présent sur l’album et Sleep Paralysist, un single sortit en 2010.

Ce qui est sûr c’est qu’il faudra garder un œil sur Neon Indian en 2011, car le groupe est en constante évolution et risque de faire parler de lui sous peu. Et puis on est gentil, on vous offre carrément la possibilité d’écouter l’album entier.

Thomas Viallon.

Neon Indian – Mind Ctrl: Psychic Chasms Possessed

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires