Comment se taper une petite barre de rire un vendredi : lire une date de sortie officielle pour The Greatest Story Never Told, l’éternel album rookie de l’ex-futur rappeur de la décennie. Oui oui, Saigon. Le mec qui avait tapé ce genre de son terrible dans une autre vie.
Depuis son départ d’Entourage, l’éternel espoir s’était perdu sur la route du succès. Le très moyen « Warning shots 2 » ne l’avait pas sauvé du naufrage, malgré le sympatoche « Gotta believe it ». Ouais ben, j’y croyais plus trop perso…
Sauf que Just Blaze est un peu comme Alain Delon : un des rares mythes vivant de ce siècle. Malgré les embrouilles, il n’a pas lâché son protégé. Résultat, l’album est prévu pour le 15 février 2011, mais est surtout accompagné d’un single de qualité, « Clap ».
Une prod dans la plus pure tradition Just Blazienne, qui me rappelle un peu « Why you hate the Game » d’ailleurs, avec Faith Evans dans le rôle de Marsha Ambrosius. Tant qu’à faire, on vous balance aussi le titre qui porte le nom du LP, également produit par Blaze, un peu plus « classique ».
Jamais deux sans trois : on termine avec une petite vidéo qui réchauffe l’atmosphère…