Derrière cette apparente faute d’orthographe se cache un gros talent grenoblois qui sut provoquer une vague de dabs et de doux hochements de tètes, les yeux plissés de plaisir au sein de la rédaction. Le beatmaker grenoblois Linkrust vient de sortir Gone For Good, un projet instrumental harmonieux, riche, bourré de nuances et de reliefs. Un album qui fait prendre la pleine mesure de la science derrière l’art du sampling. Si Linkrust n’en est pas à son coup d’essai- on peut le retrouver derrière le rappeur Kespar ou d’autres projets instrumentaux – le grenoblois tient sans doute là son projet le plus abouti.
Les localisations et les influences défilent tout au long des 15 pistes de Gone For Good. Plus éloquents et captivants que le récit de tes potes revenus d’un road trip à travers le globe, les titres de Linkrust t’embarquent dans un pur voyage spirituel via le canal auditif.
Une fois de plus, la région Rhone-Alpes Auvergne, en plus d’afficher un logo en forme de position du kamasutra et d’augmenter le pouvoir d’achat des chasseurs, offre de la matière premier choix pour chiller et étoffer la pensée. Comble du bonheur, Gone For Good est en téléchargement libre sur Bandcamp. Pas d’excuse pour venir prendre ta dose.