Surtout connu des Nantais avec sa casquette de DJ, Julien Barrault (alias Chilly Jay) possède d’autres couvre-chefs remarquables. Après avoir donné une conférence sur Gainsbourg, l’infatigable digger propose cette fois une histoire du sampling, non exhaustive. Une véritable immersion dans ce processus créatif pour comprendre pourquoi et comment il est apparu, les différentes formes qu’il peut prendre et les perspectives qui s’ouvrent à lui. La conférence se nomme ‘Coupé/Collé’ et pourrait se justifier par cette citation du futurologue Alvin Tofller: « Un collage, un bon collage, est quelque chose de nouveau, même si ses éléments ne le sont pas».
Sous la forme d’un live, Chilly Jay traite de ses usages dans le processus de création artistique des home-studios et remet en perspective cette pratique dans une Histoire de l’Art plus globale (collages de Dali, cut-ups de William S. Burroughs…).
Après avoir entre autre investi les festivals hip-hop Dooinit et HIP OPsession, la conférence-live aura lieu vendredi 02 décembre du côté de Vénissieux (69), à Bizarre!, la nouvelle salle dédiée aux cultures urbaines. Pour ne pas louper cet événement gratuit, toutes les infos et réservations ici.