Clive Tanaka (y Su Orquesta)

samedi 29 janvier 2011, par Alix Bourdelon.


Clive Tanaka a un dossier quasi vierge d’informations sur internet, ne vend ses albums que sur cassettes, est japonais et est signé sur le label Burger Records. C’est à peu près tout ce qu’on sait. Mais à l’écoute, on réalise autre chose : Clive Tanka est génial. Dans ce style de musique lo-fi (un peu à la manière du regretté Nujabes), les japonais excellent et sa « cassette » Jet Set Siempre No.1 est là pour le prouver.
Un style lo-fi mélangé à un beat dance plutôt lent, des steeldrum rappelant la chaleur tropicale, la puissance si douce du chillwave et les voix suaves des chanteurs. Un concentré à laquelle s’ajoute deux faces : une face plus puissante et pêchue, et une deuxième plus zen. Et les deux se complètement parfaitement.
Pas besoin d’en dire plus, la musique du japonais Clive (y su orquesta, ne l’oublions pas !) est presque impossible à définir, une écoute mettra tout le monde d’accord.

The Fourth Magi

I Want You (So Bad)

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires