Imaginez deux secondes l’équipe Street Fabulous (qui roulait sur le rap français à l’époque des séries de mixtapes Autopsie de Booba et Capitale du Crime de La Fouine) et DJ Kore (qui roule sur le rap français depuis le nouveau millénaire) unir leurs forces. Des producteurs à qui l’on doit des classiques par dizaines, forcément ça serait sympa de les imaginer faire un bout de route ensemble.
Et bien « l’imagination est amie de l’avenir », disait l’autre, et l’exemple est ici idéal. Parce que cette collaboration existe, et qu’elle porte un nom : Slim Lessio. Nouvelle signature du label de Street Fab’, Trez Records, il a réussi à attirer l’attention du boss d’AWA qui a décidé de donner un coup de pouce à tout ce beau monde pour faire décoller la carrière du bonhomme. Et ce jeune belge au flow qui sent Atlanta et Bruxelles vient de nous offrir un excellent clip pour « Assumer ». Atlanta pour la post-trap mélodieuse dans l’esprit du Future de HNDRXX, Bruxelles pour les similarités du morceau avec ce que peut faire Hamza, l’auto-tune en moins.
Rien de très surprenant à cela à vrai dire, le rap belge étant un microcosme de l’aveu de ses acteurs. Et surtout… Ponko, collaborateur régulier du H (et de Damso, entre autres) étant à la production du track. Le résultat ? Une ballade dans l’hiver belge sur le siège passager d’une blanche Cadillac que feu Pimp C n’aurait pas renié, entrecoupée de plans avec ses frères sous un porche et de pas de danse de en pleine maison abandonnée, lui offrant l’opportunité de rapper devant un mur affichant un graff de… son propre visage. Et un thème central en guise de conseil pressant de la part du « plus mauvais des gentils garçons » : dans la vie, faut porter ses couilles et assumer.
Alors qu’il n’avait pas offert de clip depuis l’enthousiasmant « Chui bien » en début d’été dernier, voilà un visu qui devrait faire d’une pierre deux coups. C’est à dire satisfaire son public existant et surtout séduire plus d’un nouvel auditeur.
Un clip annonciateur d’un premier projet ? Probablement, mais rien ne nous est annoncé pour l’instant. Toutefois, le garçon est à suivre, et ce refrain se collant comme une sangsue à l’intérieur du crâne sera forcément là pour nous le rappeler.