Quand on intitule son duo en référence à un film avec Will Ferrell, on gagne automatiquement une licence exclusive pour le cool. La combinaison Starlito – Don Trip aurait pu en rester là et proposer une association honnête de leurs styles déjà forts appréciés sur leurs projets respectifs. Mais sur leur dernier opus Step Brothers THREE, les deux lascars nous rappellent à quel point leur alchimie est évidente. Une preuve de plus que l’union fait la force, ou comme le disait Van Damme : « un plus un égal un, ou peut-être que un plus un égal onze. »
Le rap a toujours aimé les duos, de Mobb Deep à Run The Jewels, et les Step Brothers n’ont pas à rougir face à leurs collègues. Après une promo pour leur nouvel album qui les a vus clipper « Good Cop Bad Cop » et « Yeah 5x« , ils viennent de sortir le visuel de « Boomshakalaka ». Le clip en hommage à NBA Jam est ponctué d’images d’archive qui viennent souligner un namedropping que l’on peut qualifier d’intensif. En plus des évidents sportifs, les frères d’adoption mentionnent le Gotha du rap dans ce qui s’apparente à un tourbillon de punchlines colorées. Future, Lil Wayne, Juicy J ou Action Bronson ne sont qu’un extrait des personnages trouvés par Starlito et Don Trip pour s’adonner à leur concours de rimes en forme de match amical.
Ceux qui connaissent Don Trip et Starlito savent déjà que derrière l’habilité verbale, leur rap reste ancré dans le sérieux de la rue et des engrenages cachés de la vie de rappeur. Les autres n’ont plus qu’à se ruer sur Step Brothers THREE pour découvrir l’un des projets les plus frais de ce début d’année.