Décidément, Vox sait le faire. Après la vidéo sur le rap que tu dois absolument montrer à tes parents et celle détaillant le génie de Kanye West, le média vient de réitérer en balançant une nouvelle capsule éclairante sur le hip-hop : comment le triplet flow a-t-il conquis le rap ? Depuis 2013 et la bombe « Versace » de Migos, le triplet flow a été balancé aux yeux d’un monde à peine prêt pour l’appréhender. Le triplet, parfois appelé « Migos flow », se manifeste lorsque trois syllabes sont rappées sur un seul temps. Aujourd’hui super populaire, il est utilisé par une grande majorité des pointures du rap jeu, de Kendrick à Chance The Rapper en passant évidemment par Young Thug ou Future. Dans ce mini-docu explicatif, Vox donne les origines de ce flow et détaille comment il est devenu essentiel dans l’arsenal de tous rappeurs depuis les premiers albums de Three 6 Mafia et Bone Thugs-N-Harmony au début des années 1990. Nouveau phénomène ? Pas vraiment. À voir.
Vidéo : comment le ‘triplet flow’ a conquis le rap ?
tags: explanation, first, migos, origins, snoop dogg, takeoff, triplet flow, vidéo, vox
Article recommandés
Et si le rap jeu devait faire sans Migos ?
12 septembre 2017. Il est 12h14. Alors que l’on s’apprête tous à aller déjeuner, le site Complex, bien connu des amateurs de gossips, annonce la terrible nouvelle : le groupe…
Avec ‘Culture’, Migos entre au patrimoine du rap
Avec son single « Bad And Boujee » auquel il est difficile de rester indifférent (« Raindrop, drop top« ), le deuxième album des Migos, C U L T U R E, était attendu avec fébrilité.…