On se rappelle encore de ce jour de 2011 où on est tombé sur Bon Appetit ….. Bitch!!!!!, la première mixtape d’Action Bronson. Mais on se souvient surtout de la sortie du premier Blue Chips, l’année suivante, avec Party Supplies aux manettes. Un opus de grande qualité où se bousculent les bangers, entre « Hookers at the Point » et surtout le morceau « 9-24-11 », petit chef d’oeuvre qui n’a jamais quitté notre bibliothèque musicale.
En novembre 2013, Bronsolino fait mentir tous ceux qui disent du mal des sequels et balance Blue Chips 2, toujours accompagné de Party Supplies, en montrant qu’il était possible de faire une suite sans se planter. Et il y a deux jours, le chef a annoncé via Twitter qu’il voulait faire encore plus fort en balançant un troisième volet.
IM PUTTING OUT BLUE CHIPS 7 SOON, FUCK IT. #It'sMe #TrustMe
— MR. WONDERFUL (@ActionBronson) 12 Juillet 2015
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, on a tout intérêt à s’en délecter un maximum. Comme son nom ne l’indique pas, Blue Chips 7 sera le dernier volet de la trilogie en hommage au film éponyme de 1994. Mais pas question de conclure sur une note moyenne, non non : Mr Wonderful promet un disque généreux et nous assure qu’on en ressortira rassasié.
THIS WILL BE THE LAST PART OF THIS TRILOGY. ITS GONNA BE STUPID.
— MR. WONDERFUL (@ActionBronson) 12 Juillet 2015
BLUE CHIPS 7 @xpartysuppliesx LETS GO.
— MR. WONDERFUL (@ActionBronson) 12 Juillet 2015