L’un des plus fins lyricistes du jeu est de retour. Les amoureux du rap indépendant avaient marqué la date d’une croix sur leur calendrier : vendredi sort The Impossible Kid, nouvel opus d’Aesop Rock. Toujours signé sur l’écurie Rhymesayers, label emblématique qui vient de fêter ses 20 ans, Aesop livrera ainsi la suite de Skelethon, dernier solo sorti en 2012. Attention, pour autant l’homme n’est pas une sombre feignasse. Sur cet intervalle de temps, il a tout de même livré Hockey Fright avec la chanteuse Kimya Dawson et Bestiary avec son groupe Hail Mary Mallon.
Manque de bol pour lui, la sortie de ce deuxième disque avec Rhymesayers tombe pile poil le même jour que le projet d’un certain canadien qui toise le monde du haut de son perchoir. Histoire de se démarquer un bon coup, Aesop Rock a sorti une vidéo épique pour accompagner la mise à l’écoute de son nouveau projet. Ce n’est rien de moins qu’un remake du classique Shining de Stanley Kubrick qui est rejoué à l’aide de figurines, pendant toute la durée de l’album, soit 48 minutes environ. Si vous n’aviez pas trouvé le film assez creepy, cette vidéo devrait y parvenir. Le stream est à découvrir ci-dessous.
Rien de très surprenant dans le procédé pour les habitués : Aesop Rock avait déjà partagé une vidéo en hommage à Donkey Kong pour le stream de Bestiary, et une session karting d’une heure pour Skelethon.