Le hip hop français est large, vaste, et ses acteurs sont nombreux. Mais peu ressemblent au groupe Fowatile, sorte de mélange électro/hip hop assez inédit en France, qui espère marquer un grand coup avec la sortie de leur premier album Fowl Steps.
En sillonnant les routes aux côtés des plus grands, Fowatile s’est bâti une réputation de groupe de scène détonant, aux commandes d’un concept unique de jeu digital. En montant son propre label, Biscuits Records, Fowatile a pris le parti de s’affranchir des pesantes contraintes artistiques et autres formats d’un monde de la musique souvent dépassé et déprimant. Cela lui permet de développer une démarche artistique personnelle, d’avancer et de s’associer à des artistes pluridisciplinaires librement.
C’est ainsi qu’on retrouve sur cet album le génialissime Talib Kweli, ou encore les deux emcees anglais qui composent le groupe Foreign Beggars, notamment réputé pour ses collaborations avec Skrillex. En somme, un genre rare dans le monde de la musique française, et une originalité qu’on aime promouvoir.