Lui, c’est Aakash Nihalani. Il a un nom à l’orthographe originale, à l’image de ses oeuvres. Cet été, avec « Neon installation », cet américain, de Brooklyn précisément, s’est donné comme mission d’offrir une vision différente de la ville de NY à ses habitants. Ses installations se trouvent dans l’East Hampton : à chaque coin de rue, sur le sol, les murs mais aussi en pleine nature. Ses oeuvres colorées et géométriques, que l’on peut qualifier d’illusions d’optique, sont composées uniquement de bandes adhésives fluo et nous offrent une nouvelle perspective de la ville. Une belle façon de se balader dans la rue, se prendre au jeu et s’évader, même le temps d’une minute, de son quotidien.
Touchée par son art, j’ai voulu en savoir un peu plus sur cet Aakash Nihalani, et à ma grande surprise, il faut réellement fouiller pour obtenir plus d’infos sur ce talentueux artiste. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il est très doué et qu’il ne manque pas d’inspiration. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée vous même sur son propre site interactif et/ou son blog. Le street-artiste commence à se faire connaître et surtout repére : en effet la marque Lacoste a proposé de lui réaliser une vidéo profile. Il a également reproduit trois de ses créations au sein des locaux du réseau social qu’on ne présente plus, Facebook. « Zig Zag » et « Plats forms » sont situées sur le sol alors que « Domino » (photo de couverture) est une fresque murale.
Les oeuvres de l’artiste sont simples et tout réside dans l’idée de base plus que dans la technicité. Ici pourrait commencer un débat sur la nature de l’Art, mais ça n’a peu d’importance pour lui qui souhaite simplement leur donner un sens dans un environnement particulier. Pour ceux, qui n’ont pas pu parcourir les rues de NY, Aakash Nihalani expose également dans les galeries du monde entier. A la vue du succés de ses créations à New York, Aakash Nihalani est allé faire un tour du côté de l’Inde afin de rajouter un peu de couleurs à ses rues. Encore plus fou, ce new-yorkais n’est jamais à court d’idées et enchaîne les collaborations avec d’autres grands artistes tels que Banksy ou encore Jeff Koons. Artiste à suivre de près…