Les Frosties. Ouais, si je devais embarquer un paquet de céréales sur une île déserte pour pas crever la dalle, ça serait celles du tigre le plus stylé de la grande distribution. C’est pas Tony Parker qui dira le contraire.
Si je m’attarde sur le petit dej des champions, c’est que le type qui a créé le Tumblr Rappers & Cereals nous a bien fait délirer. Un blog qui traîne dans les internets depuis une petite année, mais qui a accéléré son rythme de publication il y a quelques jours, ce qui lui a valu d’être mis sur orbite par une traînée de blogs bien plus influents que nous. Mais bon, le concept de faire poser des rappeurs avec des marques de céréales qui correspondent à leur style mérite le coup d’oeil. Surtout flanqué du slogan « I Got 99 problems but fiber ain’t one ».
Sérieux, qui n’a pas envie d’acheter un tas de Gucci Grahams ?
De Kendrick Lamar à Yeezus, en passant par Rozay et 2 Chainz, toute la panoplie des stars du hip-hop y passe.
De toute manière, la connexion entre céréales et hip-hop ne date pas d’hier, la preuve.