[Art] SLip – What If ?

lundi 17 septembre 2012, par Joackim Le Goff.

[wide][/wide]

What if… Elvis avait quitté sa famille au milieu des années 70 à Nashville. Il ne supportait plus la pression que lui mettait son responsable hiérarchique au travail. Il s’était enfui, abandonnant toute identité pour se reconvertir en vendeur exclusif de glaces au beurre de cacahuètes à Coney Island.

What if… Bill Gates avait remporté sa première course de BMX le jour de ses 22 ans. Il n’était pas en avance et les enfants du voisinage s’étaient tous mis d’accord pour lui laisser la première place.

What if… Andy vivait au bord du lac depuis sa plus tendre enfance et évitait les contacts avec les autres personnes. Oh, bien sûr, il avait eu son quart  d’heure de gloire en sortant la plus grosse truite de l’année, mais sa vie restait tranquille.

La vie aurait-elle été différente si les choix avaient été différents ? Une question existentielle que tente d’immortaliser la collection What if ?, imaginée par l’artiste SLip. Une série de photomontages qui détourne les personnalités les plus marquantes du siècle dernier, en leur imaginant des trajectoires alternatives : Sly, Elvis, Churchill, Bill Gates, et plein d’autres faciès connus.

Une idée follement originale plus des montages plus vrais que nature : on retrouve des célébrités dans des positions surréalistes, mais qui auraient pu être tout à fait véridiques dans une dimension parallèle.

Rendez-vous sur son site pour plus de clichés et légendes.

Article recommandés

Akermark – Color & Concrete in Stockholm part II
Akermark est un photographe urbain suédois à l’univers assez sombre, qui parcourt les espaces désaffectés de Stockholm souvent ré-appropriés par les graffeurs. A partir de ses plans fixes il réalise Color…
Montréal : le street-art made in Québec
Après Berlin et Toronto c’est au tour de Montréal d’être passée à la loupe. Difficile d’être objective quand il s’agit de sa ville d’adoption, mais ça aurait été trop égoïste…

les plus populaires