Si je vous disais que le dernier buzz outre-manche n’a jamais sorti un seul son, vous me répondrez quoi ?
Arthur Beatrice, considéré comme un des groupes à surveiller en 2012 par les anglais sur le site de la BBC, n’a sorti qu’une session acoustique de 6 minutes après des mois de silence sonore. Alors on se demande comment c’est possible.
On a toujours répété aux artistes qu’une présence sur la toile état indispensable pour percer. AB l’a très bien compris et propose sur son site Online Presence des travaux de photographes ou d’écrivains qu’ils aiment ainsi que le peu de sons qu’ils postent. Et derrière ce site « officel », il y a Open Assembly où le groupe invite dans des concers des artistes qu’ils kiffent mais qui n’ont pas la reconnaissance espérée. Étonnante initiative pour un groupe qui n’a pas sorti une seule note de musique et qui est inconnu du grand public non ?
Sans compter que si internet est une source infinie d’informations, Arthur Beatrice ne laisse filer aucun renseignement sur eux. Tout ce qu’on sait de ce mystérieux groupe, c’est qu’ils viennent de Londres et sont 4 dont une femme. Et c’est tout.
Mais après tout ce questionnement, on oublierait presque de parler de musique. Mélange de XX, des Smiths ou d’Ellie Goulding pour la voix sensuelle, les anglais font un pop indie très construite et le peu qu’on a pu écouter, ça reste du très bon. Sinon les anglais ne l’auraient pas mis dans la liste BBC Sound of 2012 évidemment…