Ne devenez jamais riches et célèbres. C’est le message que semble faire passer Pretty Flacko avec sa dernière vidéo en date. « Everyday », issu de At.Long.Last.A$ap sample l’increvable Rod Stewart et est le fruit de la collaboration entre le new-yorkais et le producteur anglais Mark Ronson. Sous titré » A Hip-Hop Hollywood story », le clip s’ouvre sur une séquence où un A$ap bouffi et méconnaissable flotte inanimé dans une piscine aux abords d’une villa de milliardaire. Les plus cinéphiles auront reconnu le clin d’oeil à Sunset Blvd, le film de Billy Wilder narrant les méfaits de la gloire et la fortune.
Le clip brouille les pistes de la temporalité, usant du bon vieux procédé du flash-back. Il dépeint un A$ap plus vieux, richissime, zonant dans son manoir et courant après sa jeunesse dans un marathon fait d’antidépresseurs et de chirurgie esthétique, quitte à figer un sourire horrible sur son visage. Les allusions à la déchéance de stars comme Elvis ou Michael Jackson sont évidentes, le A$ap du présent s’imaginant en 2040 reclus et solitaire dans son manoir de Las Vegas.
On croise les doigts pour que cette vidéo, réalisée par les frenchy Emmanuel Cossu et Fleur& Manu, ne soit pas prophétique. One for the business, two for the show.