On connaît les liens étroits que peuvent nouer les rappeurs et les footballeurs de haut niveau. Les dédicaces des uns envers les autres sont souvent monnaie courante, avec pour certains un dénominateur commun : le culte de l’ego. Dernier exemple en date : celui de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
L’ex-attaquant des Verts, aujourd’hui au Borussia Dortmund, ne semble pas vouloir rater une occasion d’attirer sur lui les projecteurs, sur et en dehors du terrain. Comme le prouve sa présence dans le nouveau de clip de son frère, Gosht St. en featuring avec Soolking & Djam Chow (Africa Jungle). Un morceau mi-rappé mi zouké dédié à sa personne, où celui qui a été élu meilleur joueur africain de l’année 2015 apparaît sur son 31 aux côtés de son partenaire en club, l’international allemand Marco Reus.
Et malgré les apparitions gênantes de l’Allemand, le track est plutôt réussi et a tout pour devenir un hymne du côté de Dortmund. Un « Matuidi Charo » à la sauce gabonaise, en somme. On risque donc d’entendre prochainement des « aubamé aubamé » descendre des travées du Signal Iduna Park, vu la façon insolente dont zoukent les gardiens adverses.