A l’approche de Noël, notre artiste préféré Banksy ne nous oublie pas. Avec la mise à jour de son site il nous offre deux nouvelles oeuvres. Une inscription/smiley sur un mur, et l’installation d’une statue de soldat romain, brisée à coté de l’enseigne « Wet floor ». Sans aucunes indications, impossible de vous dire où voir ses deux oeuvres de vos propres yeux, mais comme on est sympa on vous met les photos.
L’artiste ne s’arrête pas là, on a pu apercevoir dans les rues de Londres un panneau de signalisation réadapté à la sauce Banksy, à Poplar un écriteau « Sorry! The lifestyle you ordered is currently out of stock », à la National Gallery la représentation de deux autruches l’une avec la tête dans le sol, et l’autre dont la tête est une des caméras de sécurités du musée.
En parlant de musée, l’artiste vient d’offrir à la Walker Art Gallery de Liverpool, une statue en buste, d’un cardinal, le visage caché par des mosaïques. Intitulée « Cardinal sin », cette sculpture dénonce les abus, les mensonges et la corruption de l’Eglise, selon l’artiste. On a pu apercevoir, toujours à Liverpool, un « love plane », avion dessinant un nuage en forme de coeur.