M.I.A, MHD, 6 lettres et dans nos esprits vifs de mélomanes, une infinité de possibilités enchantantes. C’est aujourd’hui, en plein milieu d’une session Périscope des plus neurasthéniques dans son Uber, que la chanteuse M.I.A a lâché l’info croustillante du jour : sensible à l’univers du rappeur MHD, elle se plairait à faire une collaboration avec lui. Décidément, le jeune parisien n’en finit pas de toucher les publics les plus vastes.
Il y a un an, sa notoriété ne dépassait pas les frontières de la Cité Rouge dans le 19ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, il a ses entrées dans les scènes les plus côtées : premières parties de Booba au Zénith, Villa Schweppes à Cannes, où il a performé dans le cadre du festival du film il y a quelques jours. Entre temps, nous l’avions rencontré pour prendre le pouls de cette ascension incroyable.
L’occasion de se rendre compte que c’est une proposition musicale réellement sincère, touchante et inédite en France qui explique son succès, et qui en fait aujourd’hui le nouveau crush de M.I.A. Visiblement, celle qui était en guerre contre le PSG il y a peu a regardé d’un oeil un peu trop distrait les clips de son nouveau protégé. Ou bien se révèle être, au nom de la bonne musique, plus pacifique que l’on ne le croyait ?