Depuis un petit moment, on se demandait ce qu’était devenu Keanu Reeves. Une interrogation à laquelle l’explosif (et jouissif) John Wick était venu apporter une réponse. Et depuis encore plus longtemps, on se demandait ce qu’était devenu Big Daddy Kane, l’un des architectes les plus importants du hip hop 90’s et dont le dernier album remonte à… 1998.
Là encore, la réponse viendra peut-être du cinéma, puisque l’homme derrière « Ain’t no Half Steppin’ » est annoncé au casting d’Exposed, dans lequel il côtoiera justement l’ex-Neo, et qui s’annonce être un thriller fantastique, un genre duquel Reeves avait déjà tâté dans Johnny Mnemonic et Constantine. Finalement, on ne s’étonnera qu’à moitié de cette reconversion (temporaire ?) du Kane, étant donné que tous ses collègues rappeurs ont presque ont déjà sauté le pas du grand écran – pour le pire et pour le meilleur : Snoop Dogg, T.I., Common, RZA, Method Man… A ce sujet, le comédien de stand-up Dave Chappelle, lui-même wannabe rappeur, avait trouvé une punchline imparable : « 9 rappeurs sur 10 se rêvent comiques et 9 comiques sur 10 se rêvent rappeurs. » On n’aurait pas dit mieux.
Pour l’instant sans date de sortie française, Exposed est annoncé pour le 22 janvier prochain aux US. Et comme aucun album n’est annoncé par la légende Kane, vous pouvez patienter avec cette excellente reprise.