Il y a un peu moins d’un an, déjà, la team Black Rainbow osait le paris de lancer un magazine sport collector grand format. Une sorte de mook hyper visuel, qui transpirait la passion pour le football, c’était la période de l’Euro. Le ballon rond traité sous l’angle de la mode, de la photo et de la culture urbaine, avec classe.
Pour cette nouvelle édition, BKRW rend hommage au running, une discipline universelle qui a conquis une nouvelle population ces dernières années, transformé en véritable jeu par les équipementiers, Nike le premier. Courir, c’est devenu branché, au point d’influencer les plus grandes maisons de mode. Logique de retrouver de splendides shootings qui mêlent des vêtements adidas sport à du Comme des Garçons, du Nike accompagné de Repetto.
Ne croyez pas à une parution réservée aux hipster : entre deux illustrations magnifiques, un shooting militaire « U Can’t Run, U Can’t Hide », on dévore une interview du respectable coach Renaud Longuevre, des éloges visuels des corps dessinés des athlètes de la piste et une double page sur le Kinshasa Running Club.
Une publication qui se lie autant qu’elle se regarde, beaucoup de titres « mode » gagneraient à s’en inspirer. Seul obstacle : ni vendue, ni distribuée, cette édition ne se trouve pas facilement. La preuve : distribuée au compte-gouttes depuis fin février, je ne l’ai obtenu que récemment. Il faut être coopté par un proche ou simplement savoir où le trouver.