La nouvelle mixtape de How To Make It In America est une véritable mine d’or. Si la série connaît un grand succès aujourd’hui c’est aussi grâce à sa bande-son. Mais avec cette cassette, j’ai découvert un projet, Blood Orange, une chanson « Stutphin Boulevard » et un personnage, Devonté Hynes. Speedy Dev’ est entre autre celui qui a produit l’album de Theophilus London, mais pas que. Il a également collaboré avec Florence And The Machine tout en préparant son prochain coup, Blood Orange.
Celui qui a besoin de se « cacher vers des identités floues » pour travailler en solo vient de signer son album, « Coastal Grooves« , sorte d’hymne aux années 80 new-yorkaises. Projet ambitieux certes, mais cela n’effraie pas le jeune british d’adoption âgé de 21 ans. D’ailleurs le titre « Forget It » annonce d’emblée la couleur avec des riffs de guitare qui rappellent ceux de Prince et qui lance l’album d’une manière incroyable. « Stutphin Boulevard » est incontestablement LE titre de cet album, funky et déjanté qui aurait pu parfaitement convenir à un Cee-Lo Green. La balade se conclue par un magnifique « Champagne Boulevard » comme pour célébrer dignement un album à la hauteur du génie de Dévonté.
Successeur annoncé de Prince, le chanteur signe ici un coup de maître parfaitement huilé, peut-être un peu trop pour celui qui déclare ne pas avoir d’idées sur l’orientation musicale que prendra son prochain projet. Créatif vous avez dit ?