Voilà un article que j’aurais dû écrire il y a un moment. Déjà parce que la série en question passe sur nos petits écrans depuis la rentrée 2009, mais aussi car en décembre dernier, je l’avais mise dans notre article consacré aux séries de l’année.
Au fil de ses aventures, il se fait aider de son ami Ray Hueston, dessinateur de BD un peu loufoque, qui cède facilement à la dépression. Sans oublier son ami patron de magazine et ancien hyppie – donc grand consommateur de drogues -, Georges Chritopher.
L’acteur principal, Jason Schwartzman, neveu de Francis Ford Coppola et par conséquent cousin de Sofia et de Nicolas Cage (oui oui, Sofia Coppola et Nicolas Cage sont cousins… ), joue son rôle à merveille,. A croire que lui seul pouvait endosser le rôle délicat du juif frustré. Les clichés du type « nez disproportionné » sont mis en avant et il est très souvent victime de raillerie… Les seconds rôles, déjà connus, genre Zach Galifianakis, donnent encore plus de fraîcheur à cette série.
Sinon, l’entêtant générique est composé par le créateur de la série, Jonathan Ames, et interprété par l’acteur principal Jason Schwartzman (alias Jonathan Ames dans la série, vous suivez ?) qu’il a enregistré avec son groupe Coconut Records.
En somme, HBO confirme que niveau bonne série qui ne se prend pas la tête, ils savent y faire.