Sonnez hautbois, résonnez musettes. Le ninja Chance The Rapper est de retour. Souvenez-vous : le rappeur originaire de Chicago était brusquement apparu aux yeux du grand public en 2013 en sortant Acid Rap, une mixtape tellement fraiche qu’elle était allé concurrencer directement les albums studios sortis la même année. On voyait déjà en lui un mec capable de réunir les amateurs de musique, tout style confondu, sous la coupelle d’un énorme label ayant flairé le filon.
Et puis Chance a disparu comme il était apparu. Alors qu’il aurait pu surfer sur la hype de sa mixtape, il a préféré refuser les offres des majors et s’enterrer chez lui pour préparer le futur. En deux ans, seuls quelques morceaux ont vu le jour, dont cet excellent featuring avec James Blake. Chance The Rapper est un homme discret. Camouflé, il avance à l’ombre du show business en ayant conscience de son potentiel illimité.
On vous parlait il y a quelques semaines de la perle illinoise, Donnie Trumpet. On le sait, l’homme et sa bande de musiciens, The Social Experiment, ont beaucoup compté dans la réalisation de Surf, le premier album de Chance The Rapper. Un projet que Chancelor Benett a décidé d’offrir à ses fans sur Audiomack ce vendredi. Une bouffée d’oxygène pour des chicagoans qui peinent à se remettre de la séparation de leurs Bulls et son coach emblématique Tom Thibodeau. Après le succès d’Acid Rap, le MC de 22 ans fait son retour par la grande porte/ On vous laisse savourer ces 16 tracks. His Airness likes it.