Découvrez votre nouveau rendez-vous sur SurlMag : la chronique « Entre Deux« , guidée par la plume de la pétillante Agy. Pour cette grande première, une petite présentation s’imposait, sans pour autant lever totalement le mystère sur ce que vous y lirez, ou regarderez…
Pour cette chronique, cette première chronique d’ailleurs, je vais tenter de vous expliquer l’idée que je me fais de cette dernière.
Moi c’est Agy, jeune ET jolie chroniqueuse-photographe… Enchantée. Foncièrement, je ne suis ni l’un ni l’autre… Je tends juste à être une Artiste. Je suis pour l’expression qu’importe quel en est le vecteur. Le fond de ma chronique se trouve là… Je suis passionnée d’écriture mais aussi de photo… Devrais-je choisir ? Je ne crois pas. Ceci étant dit, je me retrouve dans un « entre deux » parfois inconfortable, mais le plus souvent enrichissant.
C’est cette idée d’« entre deux » qui me fascine littéralement. Elle est unique à chacun mais reste une position qui est selon moi universelle. Vulgairement on dit «avoir le cul entre deux chaises»… J’ai un fessier tellement imposant que cette métaphore ne me sied guère.
L’ « entre deux » marque une forme d’instabilité grisante. A mon sens c’est la marque de notre génération, ceux qui ont grandi avec toutes ces conneries de téléréalité, ceux qui ont observé sur leur petit écran ou simplement dans leur quotidien jusqu’où pouvait aller la versatilité des comportements humains. Je ne blâme pas les gens perdus, sans positionnement ancré… Non, parce que ne pas trouver sa place peut être une mission de toute une vie. Vacillant d’un fardeau insoutenable à une incroyable force.
D’un « entre deux » encombrant à un « entre deux » libérateur… Il y a là toute une palette d’émotions, d’états, de situations, d’attitudes ou encore d’identités diverses à dépeindre. C’est ma mission… Entre 10 millions de pixels et un millier de lettres.
Agy – Portefolio