Ce n’est plus un secret pour personne, sur SURL on aime Hoodie Allen et on le clame haut et fort. Hoodie Allen, c’est le genre de type qui nous contacte par mail pour faire sa promotion. Un mec classe en somme. Mais surtout talentueux. Après son excellent opus « Leap Year » dont on avait fait la chronique, il se devait de surfer sur le buzz qu’il a créé. Pour ce faire, il vient de sortir un nouvel EP qui s’intitule « All American » où s’enchainent huit morceaux représentatifs de son répertoire.
Il aura fallu cinq mois pour que Hoodie nous concocte cet EP afin de satisfaire ses fans qui se font de plus en plus nombreux. Sur cette cassette, Hoodie se démarque du côté hip-hop en se considérant comme un chanteur-compositeur qui n’est pas pour nous déplaire. On le ressent sur « No Interruption », véritable tube accompagné d’un refrain mélodieux et assez charmant. Les morceaux sont donc plutôt harmonieux, « All American« , « High Again » ou encore « No Faith in Brooklyn » se ressemblent dans le style mais demeurent redoutablement efficaces.
Le new-yorkais sait également mettre du rythme dans ses sons, on pense à « Small Town » mais également à « Eighteen Cool » dans lesquels Hoodie transmet sa joie de vivre. Sur les 8 pistes, il y a rien a jeter, ce « All American » est bien construit de bout en bout et lui offre un avenir radieux. Depuis sa sortie hier, l’EP atteint le haut des charts sur l’Itunes store, une véritable consécration pour cet artiste aux multiples facettes.
Et comme il nous l’affirme, Hoodie qui n’a pas encore de label compte sur les blogs pour lui donner un coup de main. Et c’est avec grand plaisir que nous y contribuons.
iTunes: http://smarturl.it/