Récemment cité dans les 10 rappeurs les plus prometteurs par le magazine américain XXL, Mac Miller a franchi un palier. Après le raz-de-marée « K.I.D.S. », le rappeur de Pittsburgh est attendu au tournant avec sa nouvelle mixtape Best Day Ever, sortie en fin de semaine sur la toile. Verdict.
En dévoilant « Donald Trump » comme single phare de cette mixtape, Mac Miller reprend les mêmes bases qui ont fait son succès, des paroles sensées et une indéniable envie de conquérir le monde. A la première écoute, on sent que le MC a déjà bien évolué, un flow mieux contrôlé et plus technique avec sa capacité à varier des sonorités douces et rythmiques. Bien sûr, la mixtape n’est pas parfaite avec des sons comme « She Said » ou « Down The Rabbit Hole » où à force de vouloir de faire dans la douceur, on finit par s’endormir…
De plus, seulement deux featurings apparaissent sur la mixtape, chose rare dans le milieu hip-hop actuel et appréciable.
Avec « Best Day Ever », Mac Miller a encore passé un cap. Ne manque plus qu’un premier album pour lancer véritablement sa carrière. Un grand est en train de naître, indéniablement.