Elle, c’est Cléa : une jeune graphiste qui a trouvé le moyen d’amener un peu de fraîcheur et de nouveauté dans l’univers codifié des casquettes, plus particulièrement des snapbacks. Déjà, tomber sur des modèles affichant des portraits d’animaux qui ne sont pas des logos de franchises sportives US, ça change ! Une curiosité d’autant plus aiguisée lorsqu’on apprend qu’elle conçoit et brode toutes ses pièces à la main.
Naturellement, cette collection « Animosités » se limite à des exemplaires en faibles quantités et signés, mais c’est justement ce qui donne du charme à ces couvres têtes. A côté de ça, l’artiste propose des personnalisations à la demande de ses clients, si vous souhaitez vraiment posséder une snapback unique avec le design de vos rêves.
Kussay du collectif La Fronce ne s’y est d’ailleurs pas trompé en perchant un des hiboux de la demoiselle lors de son concert à la Machine en mars.
Si les photos ci-dessous ne vous suffisent pas, et j’espère bien que vous en voulez plus, vous pourrez retrouver certaines pièces de cette collection chez Auguste et The Superette. Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook dédiée.