« Remember, I’ll always love you. Bye. » dit la voix off qui commence le nouveau clip de Lana Del Rey, « Summertime Sadness ». Cette déclaration prépare le terrain du clip sombrement homoérotique qui raconte l’histoire de deux amantes lesbiennes, jouées par Lana Del Rey et Jamie King (femme de Kyle Newman, le metteur en scène du clip), qui se suicident. Le style visuel du clip ressemble à un polaroïd des années 70, très similaire à celui de « Video Games ». Il a été tourné à Santa Clarita, en Californie, en avril dernier.
Le clip juxtapose des images pleines de joie et de tristesse du couple suicidaire pendant qu’il compare leurs suicides pratiquement identiques (Lana Del Rey se jette d’un escarpement alors que de Jamie King se jette d’un pont).
Malgré des paroles en apparence neutres, Lana Del Rey a mis sa chanson sur un fond d’histoire homosexuelle – un choix intéressant. Quel est le message du clip ? Que la musique de Lana Del Rey peut s’appliquer à tout le monde ? Ou simplement un choix du metteur en scène, qui surferait sur la tendance « gay hype » ? A vous de décider.
Rédigé par Amanda Goodman.