« Majestic. Every bit as good as my quite-high expectations. »
Les 15, 16 et 17 avril prochains, les fans du monde entier pourront à nouveau se rassembler sur les rives du Lake Eldorado, à côté de Los Angeles, pour assister à l’édition 2011 du fameux festival Coachella. L’évènement, organisé par Goldenvoice, rassemble chaque année des dizaines de milliers d’additcs venus assister aux concerts des artistes et groupes les plus en vogues du moment.
L’année dernière, Jay Z, Muse, Pavement, Thom Yorke, MGMT, Florence and The Machine, Vampire Weekend, Phoenix, Passion Pit, De La Soul et des douzaines d’autres avaient enflammé la Californie.
Ouch. Autant dire que ça envoie du lourd, voire du très lourd. Vous reconnaitrez parmi ces noms tous les artistes dont on vous a un jour parlé sur SurlMag. Coachella, c’est le prix d’un billet pour Los Angeles, mais c’est aussi 281$ pour les trois jours. Certes, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais c’est l’expérience d’une vie. Vous avez toujours rêvé de partir en Californie ? C’est l’occasion.
Après tout, soyons rationnels et sortons nos calculettes : un concert coûte dans les environs de 30-40€ en moyenne, pour voir un artiste et sa première partie. A Coachella, c’est cent cinquante artistes que l’on vous propose de voir en trois jours, ce qui vous reviens à… 1,87$ par performance. Avouez que ça force à réfléchir non ?
La vidéo proposée par Sam O’Hare, présente à la toute fin de cet article, finira peut-être de vous convaincre. L’expérience d’une vie qu’on vous dit.